Qui sommes-nous ?

Nous sommes psychologues d'inspiration psychanalytique spécialisés en clinique des groupes et des institutions.

Pour en savoir plus sur nos ancrages et notre démarche, cliquez ici

Agnès Schwartz & Maud Rivière

Nous avons créé une société coopérative afin de favoriser la réflexion collective comme outil pour s’atteler aux enjeux actuels, qui se présentent au travail comme en société.

 

Nous sommes impliqués au sein d'Interlignes en tant qu'associés - salariés. En dehors de nos temps d'interventions, nous nous réunissons régulièrement pour élaborer ensemble nos projets, superviser nos pratiques, et gérer le fonctionnement et le développement de la coopérative.

Pourquoi le choix de la coopérative?

Nous avons fait le choix de créer une SCOP (Société Coopérative de Production) car nous souhaitons que notre projet s'inscrive sur un socle de valeurs démocratiques. Nous pensons que les principes fondamentaux de la coopérative favorisent la viabilité de notre structure, la responsabilisation de ses membres et l'implication collective autour d'un projet commun. 

Nous cherchons à construire un rapport au travail différent des entreprises "classiques" ou de l'entreprenariat individuel en défendant le salariat, la protection sociale, la solidarité et la confiance.  

Pour en savoir plus sur les principes coopératifs des SCOP, cliquez ici

Interlignes

SCOP à responsabilité limitée et capital variable

Siège social : 15 rue Jean Antoine de Baïf

75013 Paris

SIRET : 822 367 397 00020  APE : 7220Z

  • Facebook Social Icon